Ce BTS forme à la relation client que ce soit pour la vente, l'animation ou la création d'activités touristiques.Avec les enseignements sur le secteur, la politique et la géographie, les élèves acquièrent une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique...). Ils sont formés aux techniques de création de produits touristiques (circuits,...) ainsi qu'aux techniques de communication et de marketing pour mettre en valeur ces produits. Ils apprennent les techniques commerciales, de vente et à utiliser des outils de réservation (GDS). Ils suivent également des enseignements en veille et traitement d'information documentaire afin de connaître les outils et les techniques de recherche d'information. Les métiers du tourisme ne sont pas seulement des métiers commerciaux. L'accueil et l'accompagnement des visiteurs ou groupes français et/ou étrangers nécessitent de maîtriser les règles de sécurité, la communication orale et les langues étrangères.
Le BTS Tourisme est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac général et technologique, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Ils en parlent
1:18
Madeline, agente de service international
Je suis très reconnaissante d’avoir pu effectuer mon stage dans l’hôtellerie.
Florine, fait carrière dans l’hôtellerie à l’étranger
Que faire après ?
Quelque(s) formation(s)
Licence pro mention guide conférencier
Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs