logo_préfecture logo_bfc logo_emfor
picto_imprimer

Thomas, en service civique

DIJON (21)

Témoignage #avenir #conseils #metier

Comment j’ai découvert le service civique

 

C’est un éducateur qui m’en a parlé. L’an dernier, je voulais arrêter le lycée, j’avais du mal avec les cours, avec l’esprit scolaire. Cet éducateur a vu passer une info sur le service civique, il s’est renseigné, m’en a parlé et ça correspondait bien à ce que je voulais, pouvoir faire autre chose en attendant de rebondir. J’ai trouvé la proposition de web reporter au CRIJCentre régional information jeunesse, à Dijon, j’ai commencé par un stage puis j’ai commencé mon service civique à la rentrée.  

 

Mon service civique

 

Je fais des photos et des vidéos chaque fois que le CRIJCentre régional information jeunesseorganise un événement et une intervention. Ensuite j’en fais des petits films qui servent à présenter ces activités lors des conseils d’administration. Je suis au CRIJCentre régional information jeunesse35h par semaine, mais j’ai une certaine liberté. En dehors des missions, si je veux m’entraîner pour moi, faire du montage de mon côté pour essayer des trucs, je peux. Même en tant que mineur, on a les mêmes indemnités que tous les autres en service civique ! 

Publié le 10/01/2023

Mis à jour le 15/02/2023

Je recommande carrément. C’est souple et adapté à tous les cas.
Photo de Thomas, en service civique
picto_conseils_temoignage

Mes conseils

  • On peut découvrir un domaine avant de se lancer dans une formation, on peut se poser des questions : c’est une période pas trop longue pour découvrir quelque chose à son rythme, tester, réfléchir.
  • C'est rassurant : même si tu bosses, il y a peu d’obligations et en ce qui me concerne, on est assez indulgent avec moi !