PONTARLIER (25)
J’ai travaillé dans plusieurs entreprises avant d’arriver dans l’horlogerie, principalement en intérim dans les domaines de l’industrie, l’immobilier ou le golf. Je me suis finalement tourné vers ce secteur car j’ai toujours aimé l’horlogerie et la mécanique, j’ai plusieurs amis qui sont là-dedans et qui m’ont conseillé d’essayer. J’étais en demande d’emploi avant d’intégrer le DAQDispositif amont de la qualification, dispositif amont de la qualification, au Greta du Haut-Doubs.
Le DAQDispositif amont de la qualification m’a permis de confirmer mon Projet pro qui était flou avant ça. J’ai pu découvrir les différents métiers autour de l’horlogerie. J’ai par exemple été en stage en horlogerie, en usinage et en polissage. J’ai préféré l’horlogerie, ça m’a tout de suite plu dès que j’ai pu manipuler des petites pièces, je suis très minutieux. Les stagiaires sont tous sur un projet, personnellement je travaille sur une ancre, c’est une pièce importante du mécanisme d’une montre. Chaque année a sa thématique.
Actuellement, je suis en stage à Neuchâtel (Suisse), je fais du posage-emboitage, je n’ai pas envie de m’enfermer là-dedans, je cherche à être polyvalent. Après cette formation, j’aimerais bien travailler en production ou en SAVService après-vente, ça me permettrait d’être en relation avec tous les pans de l’horlogerie.
Publié le 22/11/2022
Mis à jour le 12/11/2024
Le DAQ m'a permis de confirmer mon projet pro qui était flou.
Mes conseils