DIJON (21)
À ce moment-là, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. Mais la voie générale semblait être la voie la plus prometteuse et la plus ouverte : c’est ce qui m’enfermait le moins.
J’ai toujours été matheux jusqu’en 1ère scientifique… Mais j’ai revu mes plans suite à mon redoublement. Ça m’a un peu dégoûté des maths alors j’ai décidé de changer d’horizon pour ma deuxième 1re : j’ai choisi des options très différentes (SVTSciences de la vie et de la Terre, SESSciences économiques et sociales, HLPHumanités, littérature et philosophie) pour ne pas me fermer… une fois encore !
En terminale, j’ai pris une option (facultative) qui ne m’était pas réservée : l’option Mathématiques complémentaires. Ça m’a permis de me refamiliariser avec les mathématiques mais de manière moins intensive.
Mon prof d’économie m’avait parlé de l’IAEInsertion par l'activité économique. Depuis que je suis petit, je sais que je suis fait pour faire du commerce. Je l’avais gardé en 2nd choix par sécurité. Mais ça a finalement été mon premier !
Après ma licence, je voudrais faire un master en finances puisque la matière me plaît mais je ne suis pas encore projeté dans un métier, j’ai le temps !
Publié le 22/11/2022
Mis à jour le 30/11/2023
Il faut se donner les moyens à l’école, aller au-delà de ce que propose le lycée.
Mon conseil