Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.Activités visées :Organisation et mise en œuvre des actions de communication et de diffusion de l’informationParticipation à la définition d’une politique de communicationÉlaboration de plan de communicationRecherche et définition de concepts créatifs de projets multimédiaProduction et la valorisation de données numériques en articulation avec des besoins sociétauxAnalyse et valorisation de données grâce à des techniques de fouille de données, de visualisation et d’édition numérique