L'objectif de ce BTS est de former des conseillers dont les fonctions premières sont d’assurer, de manière qualitative, la relation avec les clients, au sein de services bancaires, financiers et assurantiels, afin de répondre au mieux à leurs attentes et les fidéliser.Une partie de la formation est consacrée au développement et au suivi de l'activité commerciale liée au marché des particuliers : ouverture, fonctionnement et clôture de compte, les différents moyens de paiements, les produits et services liés au compte,... L'élève est égalementformé à l'expertise en solutions bancaires et financières : découvert, épargne, montage de dossier de crédits immobiliers ou de consommation... et à l'évaluation des risques dans le but de proposer des solutions pertinentes aux clients. Il est également formé à l'analyse, la gestion et le développement d'un portefeuille de clients.Enfin, l'étude de la veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle de l'activité bancaire vise à acquérir des compétences permettant de se situer par rapport aux enjeux économiques et sociaux des activités bancaires en profonde mutation, d'assurer une veille économique pour informer et conseiller les clients et tenir compte des éléments juridiques et réglementaires qui encadrent et contrôlent l'activité bancaire.
Le BTS banque est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac techno, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Que faire après ?
Quelque(s) formation(s)
Diplôme du programme grande école de brest business school
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention assurance, banque, finance : supports opérationnels