L’assistant de direction accompagne un dirigeant d’entreprise, un chef de service ou un cadre décisionnaire afin de faciliter et d’optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite collaboration, il est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités visant à le seconder. Il organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.Activités visées :Accompagnement du dirigeant ou du chef de service dans son quotidienCoordination des emplois du temps et des activités des équipesSuivi administratif de l’activité du service au quotidienProposition d’axes d’amélioration des procédures administrativesStructuration et transmission des informations en interne et en externe du serviceStructuration de l’informationTransmission de l’informationStockage de l’informationAccueil des acteurs internes et externesAccompagnement de la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiquesParticipation à l’organisation d’événementsAssistance aux dossiers spécifiques transversesParticipation à la gestion des ressources humaines d’une structure (OPTION 1)Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salariéParticipation à la gestion de la paieMise en place des élections professionnellesParticipation à la gestion administrative et commerciale des ventes d’une structure (OPTION 2)Gestion de la relation clientSoutien administratif et commercial à la venteSuivi des commandesCoordination de la communication de l’entrepriseParticipation aux actions de communication d’une structure(OPTION 3)Conception des supports de communicationPromotion de la communication digitaleMesure de l’efficacité de la stratégie de communicationParticipation à l’organisation du service juridique (OPTION 4)Préparation des dossiers juridiquesMise en forme des formalités et procédures juridiquesSuivi des dossiers juridiques