A la fois commerçant, gestionnaire et manager, ce professionnel gère l’activité commerciale de son entité dans sa globalité, élabore et valide les budgets et gère le personnel dans son ensemble. il définit et organise les conditions d’application de la politique commerciale de l’entreprise au niveau de l’unité dont il a la responsabilité, en détermine les objectifs propres et en contrôle la réalisation, ll est l’animateur commercial qui coordonne l’activité des différents départements et supervise la mise en place des animations commerciales. Il est aussi le manager qui anime l’ensemble du personnel, qui lui fixe des objectifs et qui veille à entretenir un bon climat social. Il participe au recrutement de tout ou partie de ses équipes. Le Manager de centre de profit est un maillon stratégique pour l’entreprise puisqu’il garantit la rentabilité financière et la perennité de l’entité dont il a la responsabilité.En charge d’une structure physique et de son bon fonctionnement à tous les niveaux, ce professionnel évolue dans tous les secteurs d'activité qu’il s’agisse d’un commerce de grande distribution, d’agences commerciales et de centres de profit de toutes tailles et de toutes natures, d’un site exploitant, de centres commerciaux et de centres-villes, de sites de négoce dans des entreprises de taille conséquente ou dans des PME. Son intervention peut faire suite à des besoins urgents de développement ou de restructuration en réponse à des difficultés économiques.Activités visées :Définition et mise en place de la stratégie commercialeAction marketing et prospection commercialeGestion administrative, budgétaire et financière de son entitéPilotage et reporting de l’activitéGestion des ressources humaines et management