La crise sanitaire et le confinement ont permis aux équipes commerciales de développer d'autres formes d'interaction avec les clients que celle d'un rendez vous physique. Il a fallu s'adapter pour garder et satisfaire sa clientèle dans cet environnement méconnu. Grace à leurs facultés d'adaptation les commerciaux ont su gérer cette nouvelle communication, qui aujourd’hui perdure pour partie dans les relations commercialesLa fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd’hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d’entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.Activités visées :Analyse de l’écosystème de l’entrepriseÉlaboration de la stratégie de développement commercial et de son plan d’actionsDéveloppement de la performance commercialeSuivi de la performance commercialeOptimisation de la relation clientManagement de l’équipe commerciale et du réseau de partenaires