La certification fournit les compétences techniques, stratégiques, opérationnelles et managériales nécessaires pour exercer le métier de Manager du Marketing Digital. Le Manager Marketing digital est un acteur tant stratégique (veille concurrentielle sur les marchés et sur les transitions en cours, étude du comportement des consommateurs, élaboration de la stratégie marketing et communication…), qu’opérationnel (pilotage d’une équipe, pilotage de la stratégie de communication et marketing, pilotage de la relation client…). Il a la responsabilité d’une équipe et coordonne les actions des parties prenantes (prestataires, partenaires). Il est en relation avec différents services internes (commercial, communication, production ...) et des prestataires externes. Il doit souvent tenir compte d’un contexte international si son employeur développe ses activités hors France, ex. développement des ventes à l’export, existence de filiales, participation à des évènements / salons à l’international nécessitant des actions digitales.
La certification Manager du Marketing Digital de Rennes School of Business bénéficie d’une ouverture internationale forte. La mixité d’apprenants français et internationaux permet aux étudiants d’appréhender la réalité du marketing digital dans un contexte international, de développer leur ouverture d’esprit en se confrontant à des situations de travail d’équipe multiculturelle, et de développer leur agilité en termes de recherches de solutions innovantes. Le programme bénéficie de l'expertise de l'Ecole dans le domaine digital et est adossé au Centre de recherche "Intelligence artificielle au service des entreprises".
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.