Possédant de grandes qualités créatives, le directeur artistique est un maillon indispensable de la création. Depuis quelques années, avec notamment le progrès fulgurant de la technologie, ses champs d’expressions se sont élargis. Tel un chef d’orchestre de projets créatifs, il peut exercer dans une variété de corps de métiers tels que le digital, le design, le cinéma, la presse, la musique… Doté d’un profil hybride, il navigue de la direction au suivi technique en passant par le management, la conception et la coordination, telles sont ses missions principales
Activités visées :
Accompagnement et échanges avec le commanditaire de la commande à la validation du projet (idée créative, budget et devis),
Analyse des tendances culturelles et artistiques et des évolutions techniques, technologiques et juridiques du secteur
Planification du projet de création graphique
Développement d‘un processus d’idéation et de concepts créatifs
Présentation et argumentation des pistes créatives
Conception de l'identité graphique
Définition et création de production graphique (motion design, design d’interface, contenu graphique, image…)
Création de l'identité visuelle du projet de création graphique
Suivi de la production et contrôle de la qualité des livrables
Sélection, accompagnement et évaluation des membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet de création graphique
Accompagnement de l’appropriation de la vision du projet / la direction artistique du projet de création graphique
Création d’un portfolio print et digital
Présentation des résultats d'un projet de création graphique
Développement d'un réseau professionnel
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.