Le Développeur(se) de solutions digitales contribue à la conception et la réalisation de services, supports et applications numériques répondant aux besoins du marché ou des entreprises, particulièrement en matière de communication et de commercialisation. S'il peut exercer en tant qu'indépendant, il oeuvre principalement au sein de sociétés spécialisées dans l'offre de prestations numériques aux entreprises : SSII, agences web, cabinets de conseil, éditeurs de sites, de logiciels et d'application Il peut également travailler dans des structures dont la taille et la vocation permettent ou justifient l'existence d'un département dédié au numérique.
Les objets sur lesquels le Développeur(se) de solutions digitales travaille sont de natures et d'ampleurs variables : sites internet, interfaces web, applications mobiles, applications ludiques, logiciels, progiciels ou encore jeux vidéo. Dans tous les cas, son action peut porter aussi bien sur l'amélioration de solutions préexistantes que sur le développement de nouveaux produits.
Son rôle est essentiel puisqu'il consiste à traduire et matérialiser les attentes fonctionnelles et ergonomiques dévolues à la solution digitale, en concevant l'architecture et le développement techniques permettant un fonctionnement optimal de la solution. Ce faisant, il intervient, avec des degrés d'implication divers, durant tout le processus de réalisation d'une solution digitale, depuis l'analyse du besoin du client jusqu'à l'exploitation de la solution, en passant par les phases de conception, de développement et de production.
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.