Le « BTS Etudes de Réalisation d'un projet de communication » a pour objectif de former des élèves capables d'organiser, de coordonner et de contrôler la réalisation de produits de communication.Au cours de sa formation, l'élève apprend, à partir des besoins du client, à proposer des produits adaptés et à rédiger les cahiers des charges nécessaires à leur réalisation. Il est formé à déterminer les paramètres techniques, à élaborer des devis et à choisir des fournisseurs. Il acquiert les compétences nécessaires pour organiser la fabrication, superviser, suivre la production et intervenir dans les réalisations en fonction des contraintes techniques, juridiques et commerciales du projet. Ses connaissances techniques lui permettent de travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la conception graphique (designer, maquettiste, Illustrateur ....) et les imprimeurs.L'option « Etudes de Réalisation de produits imprimés » le forme plus spécifiquement à suivre la réalisation d'imprimés publicitaires, de magazines, de livres, de brochures, de catalogues, de documentations commerciales et techniques, d'emballages, d'affiches, de publicité sur le lieu de vente ...
Le BTS Études de réalisation d'un projet de communication option B : études de réalisation de produits imprimés est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac professionnel réalisation de produits imprimés et plurimédia (option productions graphiques ou productions imprimées), bac professionnel artisanat et métiers d'art (option communication visuelle plurimédia), bac général, bac STI2D. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Que faire après ?
Quelque(s) formation(s)
Diplôme d'ingénieur de l'école internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux de l'institut polytechnique de grenoble
Licence pro mention métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web