L'ingénieur diplômé en Informatique et Multimédia intervient dans la conception, le développement et la mise en production d'applications numériques concernant aussi bien les ordinateurs que les tablettes, le web ou les consoles, le temps réel comme l'asynchrone, la 3D comme la vidéo ou le son. Il évolue dans des secteurs variés allant de l'industrie (industrie 4.0, digital twin, Bulding Information Management, etc.) aux média (publicité et marketing digital, jeux vidéo, télévision, séries TV, documentaire) en passant par le tourisme, la muséologie, etc Avant tout informaticien. Il dispose de solides bases fondamentales (réseaux et notamment architecture « cloud », architectures et systèmes de communication, architecture et programmation incluant la programmation web, traitement du signal, ...) et maitrise, en les hybridant, les nouvelles technologies numériques (réalité virtuelle et augmentée, dispositifs d'interactions, programmation procédurale, conception 3D image et son , ...) pour concevoir, maintenir et faire évoluer les produits.
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.