Les activités visées sont la conception et/ou le développement logiciel pour la mise en oeuvre d'applications de robotique autonome, de robotique industrielle ou d'interaction homme-machine.
Pour le concepteur, ces activités visent à traduire les besoins fonctionnels du client en spécifications fonctionnelles tout en précisant les contraintes techniques des applications de robotique embarquée, de robotique industrielle sur chaîne de production, ou d'interaction homme-machine.
Pour le développeur logiciel, les activités visées concernent la réalisation de briques logicielles respectant les spécifications fournies par le client pour : (i) la gestion et mise en oeuvre de ses robots ou de systèmes embarqués robotisés, ou (ii) la robotisation de sa chaîne de production industrielle, ou (iii) son application interactive homme-machine.
Les activités visées sont aussi la coordination de projets dans les domaines d'applications précités i.e. la conception, préparation et suivi de la réalisation de ces projets.
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.