Conduite d’analyse des contextes communicationnels des institutions et des territoires dans le cadre de leur développement politique et social (démocratie participative, démarches de concertation, e-administration, relations usagers, santé publique...), économique (innovation, marketing territorial, marques de territoires...) et culturel
Conception et mise en œuvre de stratégies de communication adaptées aux caractéristiques des territoires et, ou des institutions
Analyse et mise en œuvre stratégique, organisationnelle et opérationnelle de la communication dans les institutions publiques (locales, nationales ou internationales), les partis politiques, les syndicats, les grandes associations et ONG, les agences de communication publique et institutionnelle, les cabinets d’études
Conseil et expertise auprès d’organismes publics, privés et d’associations
Rédaction de rapports, notes de synthèse et supports de communication
Animation de réseaux d’acteurs experts et de partenaires
Mise en œuvre d’enquêtes et d’analyses quantitatives et qualitatives
Représentation de sa structure, de sa hiérarchie, de son secteur
Management d'équipes dans le champ de la communication
Interaction avec des prestataires dans le respect des règles des marchés publics
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.