Conception et mise en oeuvre d'une stratégie globale de développement culturel au sein de compagnies
Dynamisation d'un territoire rural, en intégrant des préoccupations d'ordre économique (implantation de nouvelles activités), d'ordre territorial (recompositions des collectivités) et d'ordre social (médiation)
Prise en compte des initiatives locales, des besoins et des projets des populations en vue de faciliter le travail partenarial (acteurs politiques, économiques et sociaux)
Participation à la définition du projet : réalisation et suivi de projet au sein de compagnies
Élaboration financière d'un projet (conventions et budgets prévisionnels) concernant l'ensemble ou une partie des actions à mener à partir d'analyses et d'études concrètes
Expertise des conditions matérielles de réalisation (location et installation de matériel)
Développement des réseaux artistiques spécialisés pour diffusion et co-production
Encadrement d'une équipe
Soutenir la création, la production et le développement de projets culturels ou artistiques
Établir un diagnostic territorial, analyser les besoins et la demande des publics
Concevoir et piloter un projet culturel dans un territoire rural
Assurer le suivi administratif, technique et financier du projet
Manager des équipes pluridisciplinaires
Développer une stratégie marketing et mettre en oeuvre un plan de communication
Évaluer les résultats obtenus et redéfinir le projet en fonction de cette évaluation
Contribuer à un développement culturel durable et équitable
Encadrer les cursus artistiques d'élèves dans différents contextes