Collaboration dans la conception de la stratégie de communication de l'organisation employeur (diagnostic, plan de communication, relations publiques, communication digitale, etc.)
Mise en oeuvre et suivi de la stratégie de communication
Conception et rédaction de supports de la communication
Suivi de fabrication des supports de la communication
Assistance dans l'organisation d'événements
Contribution au développement des ressources (mécénat)
Évaluation des retombées de la communication
Gérer, seul ou sous l'autorité d'un responsable, la communication interne et externe de petites et moyennes organisations
Comprendre les enjeux et identifier les besoins en communication d'un client sur un marché pour concevoir et réaliser techniquement des solutions intégrées
Élaborer une stratégie et un plan de communication global (marketing, média, publicité, numérique) et multicanal
Proposer des plans de communication et des campagnes promotionnelles en fonction des clients/des produits
Concevoir et développer les différents supports de communication selon les contraintes budgétaires
Piloter l'évaluation d'une action de communication grâce à des tableaux de bord et des indicateurs qualitatifs et quantitatifs
Maîtriser les outils numériques liés à la communication, au marketing et à l'évaluation
Animer et coordonner des équipes
Assurer une veille technologique dans leur domaine