Mise en oeuvre d'un audit qualité dans différentes organisations : entreprise privée, publique, administration ou association
Cartographie des processus à l'intérieur d'une organisation
Analyse des exigences d'un référentiel de management de la qualité
Analyse des risques dans le cadre d'une démarche qualité
Accompagnement des démarches de certification
Conception et mise en oeuvre d'une démarche qualité
Contribution à l'élaboration du système de management de la qualité
Sensibilisation et formation du personnel à la démarche qualité
Choisir le référentiel de certification le plus adapté
Préparer et conduire un audit au regard d'un référentiel interne ou externe
Identifier les exigences d'un référentiel de management de la qualité et les traduire en recommandations d'améliorations
Concevoir et mettre en place un système de management par la qualité (procédures, audits, certifications)
Cartographier les processus à l'intérieur d'une organisation
Mettre en place et contrôler des indicateurs qualité
Animer des politiques d'amélioration continue de la qualité
Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, )
Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non conformités, satisfaction client, coûts, )
Établir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )