Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré. Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
Élaboration de stratégies marketing, merchandising et de management d'entreprise de mode et du luxe
Communication et événementiel au sein des entreprises de mode et du luxe (communication de produit d'entreprise, publicité, relations publiques, évènementiel et presse)
Prospective de tendances au sein des entreprises de mode, bureaux de style, cabinets de prospectives
Conseil et accompagnement du développement de marques ou d'entreprises des secteurs de la mode et du luxe sur les marchés français ou internationaux
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.