Ce BTS maritime forme des techniciens supérieurs chargés de la surveillance et de la maintenance des installations électroniques, informatiques, de contrôle et de commande. Le BTS enseigne les connaissances approfondies dans les systèmes électroniques embarqués (électronique de puissance, électronique appliquée aux systèmes de communication, de radiocommunication et de détection radar), les systèmes de contrôle et de commande (capteurs, actionneurs, régulateurs, automates programmables). L'élève acquiert les compétences techniques pour exploiter et dépanner des réseaux numériques de transmission de données (avec ou sans fil) et les systèmes de supervision ou participer à la remise en état des systèmes de contrôle et de commande.
Les conditions d'admission
Admission sur dossier via Parcoursup :
directement en première année de BTSM pour les candidats titulaires d'un baccalauréat de la spécialité "Electromécanicien marine"
après une année obligatoire de mise à niveau maritime pour les candidats titulaires d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel autre que la spécialité "Electromécanicien marine". L'année de mise à niveau est partie intégrante de la formation, l'admission vaut pour la totalité de la formation.
Que faire après ?
Quelque(s) formation(s)
Officier chef de quart machine / chef mécanicien 8000 kw