Cinq ans d’études. 1er cycle bachelor en 3 ans : 1re année pluridisciplinaire. 2e année : début d’une spécialisation pour 30% des enseignements autour de cours de sciences humaines et sociales et sur les questions du :développement durable proposées sur le campus de Caen. 3e année à l’étranger, en université ou en entreprise ou en mobilité mixte (6 mois en université et 4 mois minimum en stage). 2nd cycle en 2 ans : 4e et 5e années de professionnalisation dans le cadre de parcours de masters en politiques publiques, en journalisme, en affaires internationales, en management des organisations.
Les conditions d'admission
En 1re année : concours d'entrée commun aux 7 IEP du réseau avec le bac de l'année ou de l'année antérieure. Inscription au concours sur la plateforme Parcoursup. Admission sur titre pour les bacheliers ayant eu mention TB au bac.
concours spécifique avec le bac de l'année ou de l'année antérieure en particulier AbiBac, classes internationales ou européennes et à tous ceux qui ont un bon niveau en allemand et une seconde langue pour le cursus intégrée franco-allemand (CIFA)
En 2e année : procédures spécifiques pour des élèves de CPGE des lycées conventionnés choisis par leur établissement sous réserve de leur réussite à la procédure d'admission
En 4e année : examen d'entrée pour les diplômés de L3 (180 crédits ECTS), les étudiants de khâgnes des lycées conventionnées, sous-admissibles ou admissibles à l'une des ENS
Ils en parlent
Mon année à l'étranger m’a permis de mûrir, de m’interroger et de m’ouvrir au monde…