La certification de Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme s'inscrit dans le contexte et les objectifs visés suivants :
. Le contexte de profonds changements que traverse l'industrie du tourisme nécessitant un système de formation et de certification adaptés aux besoins spécifiques de chaque secteur. Pour faire face aux défis auxquels les professionnels des voyages sont confrontés (désintermédiation, mondialisation, développement des technologies de l'information et de la communication et de l'e-tourisme, mouvements de restructuration des entreprises, modification des systèmes de rémunération, modification des comportements des consommateurs ), il apparaît nécessaire que le secteur d'activité réservation, distribution et vente de voyages dispose d'un système de formation et de certification professionnelles spécifiquement adapté à ses besoins.
. La volonté des entreprises, des organisations professionnelles et de l'Administration du Tourisme, en développant des formations débouchant sur des qualifications sanctionnées par une certification, de :
revaloriser la profession et les métiers ;
permettre un accroissement, une amélioration et une meilleure efficience de la qualification des salariés ;
réaliser une meilleure adéquation des contenus de formation et de qualification avec la réalité des situations de travail et leurs évolutions.
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.