L’architecte d’intérieur-designer est concepteur des espaces de vie : habitat, travail, hôtellerie, restauration, environnements commerciaux, environnements de services privés ou publics, scénographies et muséographie.
Le métier ciblé est celui d’architecte d’intérieur-designer. Celui-ci est un créateur/concepteur qui travaille sur des univers envisagés globalement et déclinés des espaces aux objets. Il est de ce fait susceptible d’apporter des réponses qui sont continuellement en phase avec les évolutions de la société.
Activités visées :
Analyse, diagnostic et conseil avec un rôle stratégique en ce qui concerne la conception d’objets et d’espaces
Conception fonctionnelle de projet en interface avec la production, de l'échelle de l'objet à l'échelle de l'espace (ambiances, matérialités, usages et fonctions des espaces envisagés)
Maîtrise d’œuvre et suivi de fabrication (suivi de chantier, suivi de processus de production, etc.)
Communication, soit en amont pour convaincre des commanditaires, soit au cours du déroulement de la commande, afin de préciser les consignes dans le cadre de la production/livraison, soit en aval de la production/livraison pour assurer le rayonnement du travail réalisé
Gestion d’une équipe de collaborateurs et administration d’un studio de design ou d’architecture intérieure, grâce à des connaissances-métiers propres au monde de l’entreprise
Les conditions d'admission
Se rapprocher de l’organisme de formation pour connaître les conditions d’admission.