Activités visées : Le diplômé possède le bagage théorique et pratique qui lui permet d’assurer l’enseignement du français langue étrangère et du français langue seconde en France et à l’étranger. Il possède les aptitudes nécessaires à la gestion de l’interculturalité et peut assurer le suivi des relations avec les différents acteurs. Il peut intervenir sur la méthodologie et la problématique de l’évaluation des compétences linguistiques des apprenants et concevoir des programmes d’apprentissage.Conception de programme d'apprentissage et de perfectionnement linguistiqueEnseignements du français aux allophonesAnalyse des besoins des apprenants et des acteurs sociaux, des pratiques de classe, prenant en compte les difficultés propres au passage d'un système culturel à un autre, dans le milieu institutionnel et l'éducation nationale.Formation et appui professionnel en didactique des langues, interactions en situation exolingue, interactions didactiques, compétence culturelle, éducation interculturelle.Démarches pédagogiques fondées sur l'approche interculturelle et la compétence de communication.Maîtrise des nouvelles technologies numérique et en Intelligence Artificielle en matière d'enseignement et en didactiqueSensibilisation au processus d'intégration de l'école et de ses différents acteurs à sa communauté.Maîtrise des techniques et outils de recherche en français langue étrangère (FLE)