logo_préfecture logo_bfc logo_emfor
picto_imprimer

Alexandre, a bénéficié d’un CIE

MARSANNAY LA COTE (21)

Témoignage #recrutement #conseils #contrat #metier

Mon parcours

 

En 2017, j’ai eu un BEPBrevet d'études professionnelles gestion administrative mais finalement ce n’était pas ce que je voulais faire alors j’ai pris contact avec la mission locale chez moi, à Marsannay. Je voulais faire de la vente et ce souhait a été confirmé par diverses expériences que j’ai eues grâce à la mission locale ou en les trouvant moi-même : j’ai travaillé en boulangerie, dans plusieurs enseignes de prêt-à-porter et de grande distribution comme c’est le cas actuellement. Cela me plaît, je bouge beaucoup plus que si j’étais resté sur ma première orientation. J’aime le contact avec les clients, j’aime pouvoir être force de proposition. 

  

Mon expérience avec le CIEContrat initiative emploi

 

C’est le gérant du supermarché dans lequel je travaille qui m’a parlé du contrat initiative emploi et j’ai tout de suite dit oui, car cela me permettait de garder un suivi et de prendre le temps d’acquérir des compétences. Je suis en CDDContrat à durée déterminée avec peut-être un CDIContrat à durée indéterminée à la suite. Avec cette expérience, je suis sûr de mon choix, j’ai vraiment trouvé mon domaine. J’aurais préféré bénéficier de plus de ressources au niveau des contacts, mais je suis satisfait du suivi de la mission locale. Les conseillers font leur boulot. Par exemple, je n’étais pas à l’aise avec la lettre de motivation et sur ce point, ils m’ont bien aidé. 

 

Publié le

Mis à jour le 25/09/2023

Avec cette expérience, je suis sûr de mon choix, j’ai vraiment trouvé mon domaine.
Photo d'Alexandre, a bénéficié d’un CIE
picto_conseils_temoignage

Mon emploi actuel

  • On est un peu moins d’une dizaine, c’est une très bonne équipe, très chaleureuse, avec une ambiance familiale. Comme c’est un petit magasin, il faut être polyvalent et cela permet de varier les tâches, entre la caisse, la mise en rayon, la boulangerie, les fruits et légumes, l’informatique.